clandestins,raison,garder
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Clandestins : raison garder

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 12:23 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Citation:
s'ils traquent les illégaux c'est tout à fait normal, que je sache nous sommes dans un état de droit et non pas le déversoir du monde de la misère.
Tout à fait d'accord, bien que, sur le principe, l'accueil d'une partie des miséreux du monde ne puisse constituer le moindre problème si ils étaient aux normes logicielles du pays (maîtrise de sa langue connaissance et observation de ses moeurs, etc.). Sous réserve bien entendu qu'ils prennent leur part financière aux frais d'infrastructure que leur présence nécessite - par exemple sous forme d'un crédit sur 20 ans. Il nous en fallu bien plus, à nous, pour le construire : ils s'en tireraient à bon compte.
Citation:
il y a suffisamment de français pauvres sans pour celà prendre en charge le reste du monde
Exact, mais si des parties du monde comme le Soudan deviennent désertiques à la suite d'un changement climatique causé par notre mode de vie, cela apporte un éclairage totalement nouveau sur la question.

Les gens ne quittent pas leur pays parce qu'ils l'ont assez vu. Ils le quittent parce qu'ils pouvaient y vivre et que maintenant ils y crèvent de faim.

Si on avait laissé les Européens en place à diriger les choses, je concède que la gestion de ces pays irait infiniment mieux, c'est un fait aussi.



Voilà. Cela lui donne certainement des boutons qu'on puisse la contredire, la vieille carne (je ne citerai pas de nom), mais les contre-fils ne sont pas faits pour les chiens
1940628 Publié le 05/06/2008 à 12:26 supprimer cette contribution
Citation:
Si on avait laissé les Européens en place à diriger les choses, je concède que la gestion de ces pays irait infiniment mieux, c'est un fait aussi.


va leur expliquer ça
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 12:27 supprimer cette contribution

Oh, au Zimbabwe, je crois que maintenant ils ont fini par comprendre

A Madagascar aussi

Quant au Libéria, qui n'a jamais été colonisé, c'est un des cas les plus désespérés pleurer
1940628 Publié le 05/06/2008 à 12:28 supprimer cette contribution
pas sur , ils diront encore que c'est la faute de ceux qui sont partis
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 12:32 supprimer cette contribution
Cela étant, si la France était elle-même colonisée par un pays asiatique, au moins pendant une trentaine d'années, cela lui ferait le plus grand bien.

La Chine, ce serait peut-être un peu rude, mais Singapour ou le Japon, voire même la Corée du Sud, nous aurions tout à y gagner.

Trente ans, rien que trente ans : le temps de rééduquer un peu les mentalités, de nous enseigner leur organisation, de nous donner les bonnes habitudes et ensuite, promis, on les laisse repartir


Amélie Nothomb : Pitié ! Pas le Japon ! pleurer pleurer pleurer
domi - 417343lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 18:28 supprimer cette contribution
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 20:49 supprimer cette contribution
Citation:
ils étaient bien francais les mecs qui se passaient les filles ds les années 75
Pas étonnant : on donne la nationalité française à n'importe qui, au petit bonheur, et c'était déjà commencé dès l'arrivée de Giscard.

Une citoyenneté, ça se mérite. Par l'éducation, en particulier, dont justement certains veulent se dispenser. Ceux-là même, ce ne doit pas être un hasard, qui râlent leurs appels stéréotypés à la révolte sur des rythmes (?) de rap avant de remonter dans leurs BMW, et qui s'étonneront un jour de se faire entarter comme ils le méritent

Au Ier siècle, la dignitié de citoyen romain, elle se payait. Au prix fort. Le prix d'ne petite maison, me suis-je laissé dire. Ce n'est jamais bon de brader des choses de valeur pour en faire cadeau à des gens qui ne vous en remercient même pas.
1470591 Publié le 05/06/2008 à 21:02 supprimer cette contribution
Citation:
Une citoyenneté, ça se mérite.


Pas forcément.

Comme tout patrimoine, ça peut se construire au mérite mais aussi s'hériter.

Mais moi, j'aimerais bien qu'on ne donne la nationalité Française qu'à ceux qui la méritent en faisant quelque chose pour leur pays.

Je serais curieuse de voir la tête qu'aurait ce pays nouvelle sauce, si ça ressemblerait à ce qu'il est aujourd'hui.
1940628 Publié le 05/06/2008 à 21:03 supprimer cette contribution
Citation:
Pas forcément.

si a terme forcement , desole
800923 Publié le 05/06/2008 à 21:04 supprimer cette contribution
Excuses moi mais il y avait le service militaire pour les hommes...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:08 supprimer cette contribution
Il est evident Nedcyl qu'il est des immigrés qui aiment notre pays et que leur présence ici n'est absolument pas un problème. Ne pas généraliser
Cependant, force est de constater que ces nouveaux frenchies... C'est pas tout à fait ça, même pas du tout.
1470591 Publié le 05/06/2008 à 21:11 supprimer cette contribution
Citation:
Si on avait laissé les Européens en place à diriger les choses, je concède que la gestion de ces pays irait infiniment mieux, c'est un fait aussi.


Si j'étais cynique je répondrais qu'au même titre il est dommage que la France n'ait pas profité plus longuement d'la généreuse présence germanique dans les années 1940.

Ce beau pays aurait hérité d'une forte culture du résultat, notamment dans les administrations, et son penchant pour l'désordre chronique en aurait été largement amoindri.

Mais je n'suis pas cynique.

Je répondrai donc le plus sérieusement du monde.

La gestion européenne de ces pays, bénéficiant à leurs citoyens ? Ca dépend sous quel statut. Colonie ? Autonomie ? Départementalisation ?

Paske bon, c'est pas la même chose.

Pour moi ç'aurait été départementalisation, avec les mêmes droits et devoirs que les autres, ou alors indépendance. Pas de statut bâtard.

Bon, évidemment, au 18ème siècle, les possibilités étaient plus restreintes et les choix plus radicaux.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:16 supprimer cette contribution
Citation:
des dépêches AFP signalent des procès pour viol collectif depuis de nombreuses années. Mais, avant 2001, ces dépêches ne suscitent pas l’intérêt de la presse,
Le mot "tournante" apparaît dans la presse vers la fin des années 80.
800923 Publié le 05/06/2008 à 21:18 supprimer cette contribution
Tuo oublies autre chose.. ce n'etaient pas des pays....donc on se servait et on en creait !
D'autre part confondre colonisation et invasion....non c'est pas bien, nous on a amené des choses positives ... le christianisme et le soutien-gorge non?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:22 supprimer cette contribution
ET la robe "Mission" pasque les pov curés, à force de voir leurs jolis nénés à l'air, y en pouvaient plus de sonner les cloches sous leur robe de bure!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:23 supprimer cette contribution
Citation:
Si j'étais cynique je répondrais qu'au même titre il est dommage que la France n'ait pas profité plus longuement d'la généreuse présence germanique dans les années 1940. Ce beau pays aurait hérité d'une forte culture du résultat, notamment dans les administrations, et son penchant pour l'désordre chronique en aurait été largement amoindri. Mais je n'suis pas cynique.
Mais tu as tort de ne pas l'être. De toute façon, le nazisme posait problème, mais pas l'organisation allemande en tant que telle. Et de fait, aujourd'hui, ce sont bien les Allemands qui ont pris le contrôle d'EADS et du programme Airbus, dont il faut espérer qu'ils s'en porteront mieux.
Citation:
La gestion européenne de ces pays, bénéficiant à leurs citoyens ? Ca dépend sous quel statut. Colonie ? Autonomie ? Départementalisation ? Paske bon, c'est pas la même chose. Pour moi ç'aurait été départementalisation, avec les mêmes droits et devoirs que les autres, ou alors indépendance. Pas de statut bâtard. Bon, évidemment, au 18ème siècle, les possibilités étaient plus restreintes et les choix plus radicaux
D'une part. Et d'autre part je te rappelle que les écoles de la République étaient ouvertes à tous en Algérie, mais que seule une minorité d'Algériens acceptait d'y envoyer ses enfants, préférant apparemment les écoles coraniques.

L'enseignement occidental ne devait pourtant pas être si mauvais, puisque toutes les élites qui ont pris le pouvoir à l'indépendance sont comme par hasard celles qui avaient fait leurs classes là-bas; mais sans réellement achever leur formation, et là résidait tout le problème.

On ne passe pas en deux générations du Moyen-Âge à l'ère moderne. Il y a des dizaines de milliers de choses à changer dans les mentalités avant, de nouveaux concepts à assimiler. Peter Brooks en a fait une pièce poignante, « Les Iks », que tu apprécierais sûrement. Et, plus près de nous - j'en parle pour en avoir été non seulement témoin, mais partie prenante - il a bien fallu vingt ans pour que le principe intellectuellement admis de la liberté sexuelle se transforme en comportements naturels dénués d'hypocrisie. Et je crains de pécher par optimisme. Mettons plutôt trente.
1471675 Publié le 05/06/2008 à 21:24 supprimer cette contribution
Je ne suis pas contre recevoir des étrangers dans le pays, si le pays en profite.
Ca doit être un échange de bons procédés.
Mais il faut reconnaître que beaucoup, ne sont là que pour user et abuser de notre système.
Il est anormal que des immigrés clandestins, fassent des scandales, occupent des églises et autres, parce qu'on ne les loge pas, parce qu'on ne les nourrit pas, et j'en passe. C'est la seule raison pour laquelle, ils veulent être régularisés.
Pourquoi aurions nous une telle obligation ?

Et c'est là, où je trouve que les médias ont un effet pervers, lorsqu'ils ne présentent que des exemple de personnes étrangères parfaitement intégrées et travaillant légalement (même si c'est avec de faux papiers, par obligation). Je pense qu'un mec qui est en France depuis 10 ans, et qui s'en sort depuis 10 ans, mérite de rester en France et devrait être régularisé. ... dans la mesure où il parle correctement la langue, qu'il n'a eu aucune condamnation pénale, .....
En résumé, je vais me rapprocher du principe étazunien, de l'immigration choisie, bénéfique autant à l'immigré qu'au pays qui reçoit.
.... Et n'accepter des "malheureux" que dans une limite calculée.

1940628 Publié le 05/06/2008 à 21:25 supprimer cette contribution
pas mieux mais... il reste a en calculer les couts
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:29 supprimer cette contribution
Citation:
Comme tout patrimoine, ça peut se construire au mérite mais aussi s'hériter.
L'"héritage" en question demande douze ans de travail assidu (et pas de nonchalance) sur les bancs de l'école plus seize d'education oermanente au sein de la famille au sens étendu du terme. A cette échelle, il n,e s'agit déjà plus d'inné, mais bien d'acquis, et d'acquis à la dure.

En revanche, nous ne pouvons rien pour ceux qui ne veulent pas acquérir. Rien, sinon leur montrer gentiment le chemin de la sortie en leur souhaitant d'être plus heureux ailleurs, aux milieu de ceux qui leur ressemblent et que pourtant ils ont bien cherché à fuir.

Je ne dis pas ça pour toi. Toute belle femme ayant de la cervelle entre les deux oreilles devrait être considérée comme non seulement Française, mais Parisienne d'honneur.
1470591 Publié le 05/06/2008 à 21:30 supprimer cette contribution
Citation:
D'autre part confondre colonisation et invasion.


Ben, comment tu fais pour coloniser un pays sans d'abord l'envahir, toi ?

Fallait laisser Adolf faire, vous êtes toujours pressés, vous, les Français... Une fois la guerre finie vous auriez été une colonie (de 3ème zone, faut pas déconner quand même) du Reich.


Citation:
nous on a amené des choses positives ...


Mékisonkon ces ex-colonisés, ils s'en sont même pas rendu compte. Alors que les Français, d'évidence, si.

C'est d'ailleurs une caractéristique qui frappe les étrangers: la conception Française du rôle de la France dans l'histoire (et même dans le monde actuel) est assez différente de celle de... tout l'monde.

Mais pourquoi donc, me demandai-je ?

Citation:
le christianisme et le soutien-gorge non?


Moui. C'est incontestable.

Pourtant, je sais pas, je suis déçue. J'attendais mieux...
1471675 Publié le 05/06/2008 à 21:35 supprimer cette contribution
Citation:
pas mieux mais... il reste a en calculer les couts
J'aurai tendance à dire le coût de la "diversification", de l'enrichissement qui découle d'un "melting pot".
Dans la mesure, où l'on ne mélange pas les parasites Sinon, ça donne ce que l'on retrouve dans trop de banlieues
Parce 2 petits parasites qui se fréquentent, ça donne 2 grosses mouches vertes adorant se vautrer dans la m...... Et étalant la leur de partout
800923 Publié le 05/06/2008 à 21:36 supprimer cette contribution
Le string ou rousseau?
1470591 Publié le 05/06/2008 à 21:37 supprimer cette contribution
Citation:
On ne passe pas en deux générations du Moyen-Âge à l'ère moderne. Il y a des dizaines de milliers de choses à changer dans les mentalités avant, de nouveaux concepts à assimiler.


Je pense que c'est le big ratage de la colonisation (moderne, pas celle de mon pays) et plus encore de la décolonisation.

Et il me semble aussi que toutes les parties concernées en paient le prix depuis des décennies. Ex colonisés comme ex colonisateurs.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:37 supprimer cette contribution
Citation:
Vous écrivez du reste qu’il n’y a pas de hausse des viols collectifs depuis vingt ans ? Oui, parce qu’il n’existe absolument aucun élément qui permette d’affirmer que les viols collectifs sont plus nombreux aujourd’hui que jadis.
Aucun si on se dispense de réfléchir. Si c'est ton mode de fonctionnement, grand bien te fasse, et merci de ne pas chercher à faire école.

Tant qu'il n'y a pas eu d'aéroplanes, on n'a pas eu besoin du mot. On s'est trouvé obligé de trouver un mot quand il y a eu la chose. L'apparition du mot permet donc de dater l'apparition de la chose, ou du moins de sa perception.

Le mot "tournante" n'existait pas en 1970. Il s'est mis à exister, sous des formes différentes, dans tous les pays d'Europe à peu près en même temps, et en particulier dans tous les pays qui souffraient de vagues d'immigration venues du Sud. Je ne porte pas de jugement, je me borne à effectuer un constat.

Je ne t'invite pas à lire cet article, car tu fais partie des gens qui, en plein milieu d'une bibliothèque, sont capables d'affirmer qu'ils ne voient pas de bouquins; en revanche, j'en recommande la lecture attentive aux autres. La vérité fait parfois mal, mais il faut savoir la regarder en face, surtout quand il s'agit d'un phénomène propre à plusieurs pays d'Europe à la fois, et qu'il importe de ne pas regarder avec des lunettes franco-française comme ceux qui donnent juste dans l'action de quartier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_r%C3%A9union
Citation:
Les tournantes se compliquent aussi de phénomènes religieux ou ethniques. Dans certains cas, une jeune femme sachant « jouir loyalement de son être », pour reprendre l'expression de Montaigne, est considérée comme ne méritant pas le respect.

Des sociologues mettent l'accent sur un effet de groupe : selon eux, l'ami de la jeune femme ne pourrait la protéger de ses amis sans se désavouer vis-à-vis d'eux. Jean-Jacques Rassial, psychologue à l'université de Villetaneuse, y voit plutôt une sorte de rite de passage où le jeune homme montre que son respect de la bande passe pour lui avant celui de son amie ou des lois. Flemming Balvig, criminologue à l'université de Copenhague, se range également à cette hypothèse.

La liberté sexuelle traditionnelle du Danemark prend par ailleurs de court un certain nombre de jeunes gens venant de familles non danoises pratiquant pour des raisons historiques et culturelles une morale sexuelle tout à fait opposée.

Les viols en réunion ne sont pas l'apanage des cités sensibles et de leur délinquance spécifique.

Certaines caractéristiques liées à la victime peuvent pousser les violeurs à l'acte[réf. nécessaire]. La victime est généralement une fille non défendue (pas de frère, père, cousin, ...) qui n'est pas un satellite ou un membre d'un groupe structuré et reconnu du quartier, elle est isolée. Elle vit souvent une situation familiale difficile. Psychologiquement fragile, elle affiche ses « faiblesses » ce qui en fait une cible pour ses agresseurs qui dans la majorité des cas la connaissent de longue date.
Qui se sent morveux, qu'il se mouche !, comme on dit !
1471675 Publié le 05/06/2008 à 21:38 supprimer cette contribution
Citation:
Je ne dis pas ça pour toi. Toute belle femme ayant de la cervelle entre les deux oreilles devrait être considérée comme non seulement Française, mais Parisienne d'honneur.
Put'1, il pommade sec, ce soir, le Paga
1470591 Publié le 05/06/2008 à 21:39 supprimer cette contribution
Citation:
Toute belle femme ayant de la cervelle entre les deux oreilles


C'est sûr que lorsque la cervelle commence à couler ailleurs, on est moins belle...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:39 supprimer cette contribution
Citation:
il pommade sec, ce soir, le Paga
C'est pour mieux te sodomiser, mon enfant, aurait dit le loup

Nan, l'idée est que quand il s'agit de choisir son camp, il importe de comprendre quand les limites se trouvent être transversales. Je me comprends. Ca en fait déjà un
1940628 Publié le 05/06/2008 à 21:41 supprimer cette contribution
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:42 supprimer cette contribution
Citation:
Et il me semble aussi que toutes les parties concernées en paient le prix depuis des décennies. Ex colonisés comme ex colonisateurs.
Oui. Une colonisation semble ne bien se passer que s'il y a parallèlement génocide : Amérique du Nord, Tasmanie...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:42 supprimer cette contribution
Citation:
Je ne dis pas ça pour toi. Toute belle femme ayant de la cervelle entre les deux oreilles devrait être considérée comme non seulement Française, mais Parisienne d'honneur.

VENDU!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/06/2008 à 21:46 supprimer cette contribution
Ben sans rire, si un jour on découvre une mutation génétique qui permet d'assurer une couleur sombre à toutes les femmes et une claire à tous les hommes, et qu'on la rend contagieuse, je suis certain que le problème du racisme sera définitivement résolu.

C'est un peu le principe consistant à enfermer dans deux cellules séparées par une grille des gens qui pensent se détester, et en donnant à l'un uniquement un baril de harengs, et à l'autre un baril de flotte. M'est avis qu'ils seront assez vite obligés de s'entendre

Le commerce international, ce devrait être cela. La paix universelle par le commerce universel, disait Victor Hugo. Il n'avait pas pensé qu'on en viendrait à se disputer la clientèle à coups de canon
Page 1 | 2 | 3

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Clandestins : raison garder| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
connectés au chat
connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Clandestins : raison garder