Accueil | Connexion
Paganel, antisémantique - 980920
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \    Tous ses forums


Uniformiser la législation européenne, une erreur ?


Prenons par exemple la loi française sur les brevets.

Si l'acquéreur d'un brevet n'en a pas commencé un début d'application dans les deux ans, l'inventeur reprend automatiquement tous ses droits sans indemnité (*). C'est logique. Il n'est pas de l'intérêt public qu'une invention dorme dans un tiroir. Un bon point pour le législateur français.

Mais rien de tel, en revanche, dans les autres pays.

Cette disposition française agace beaucoup les multinationales étatsuniennes qui adorent au contraire acheter les brevets pour les neutraliser vingt ans.

Dans le domaine de l'uniformisation, la mauvaise monnaie ne chasse-t-elle pas toujours la bonne ?

Va-t-on, sous couvert d'uniformisation européenne" régresser en nivelant par le bas ?


(*) Mais de toutes les écoles d'ingénieurs, il semble que seule l'Ecole Centrale enseigne ce point de droit capital. Étonnant, non ?

Dernière participation le
Friday, December 09, 2011
5:58 PM

4 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Autriche et Turquie : excellent !


C'est pas Sarko, là bas !
Citation:
Nous ne vous avons pas demandé de nous envoyer tous les illettrés d'Anatolie. C'est la Turquie qui nous les envoie.

Nous ne vous avons pas demandé de nous envoyer vos islamistes de l'âge de pierre. C'est la Turquie qui nous les envoie.

Des hommes qui enterrent leurs filles de 16 ans, vivantes pour avoir eu des relations sexuelles extraconjugales; tel que cela s'est présenté il y a deux ans: Nous ne vous avons pas demandé de faire cela.
Citation:
Il y a des gens qui sont malades et fatigués de ces discours de tolérance unidirectionnels que vous exploitez Monsieur l'Ambassadeur.

(...)

Et je dois vous dire que peu de politiciens l'acceptent encore.

Et la population ne l'accepte pas du tout.

C'est tout ce que je puis vous dire avec certitude. Croyez-moi.
Citation:
Nous ne pourrons changer la marée que quand des gens comme Ewald STADLER en Autriche, Oscar FREYSINGER en Suisse, Jonas Gahr STÖRE en Norvège et Geert WILDERS aux Pays-Bas ne seront plus catalogués d'extrême droite ou populiste et que le multiculturalisme de gauche sera considéré comme dangereux et désastreux pour notre vivre ensemble".

(on voit dans cette petite vidéo la majeure partie des parlementaires applaudir ce discours avec insistance)

Dernière participation le
Sunday, January 16, 2011
6:45 PM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

L'Espagne, trou dans la coque Shengen



Si l'immigration est nécessairement une chance, alors qu'on m'explique pourquoi l'Espagne, pays qui accueille le plus d'immigrants, va justement aussi mal.


Dernière participation le
Friday, September 03, 2010
8:53 PM

2 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Faites connaissance avec la France de demain



Dernière participation le
Sunday, May 02, 2010
8:05 AM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Léopold Kohr : L'Europe est-elle un pas en arrière ?


Citation:
Après avoir identifié les misères dont souffre l'humanité (tyrannie, guerre, pauvreté…), Kohr a analysé les explications qui en ont successivement été données de l’Antiquité au XXe siècle. À partir de nombreux cas concrets il a pointé les qualités et les défauts de toutes ces explications. S'appuyant sur cette analyse et cette diversité de cas concrets de tous types il a recherché les causes premières de ces misères :

* Chaque fois qu'un être humain ou un groupe humain a le pouvoir de "se faire plaisir" sans encourir de "punition" il le fait, quelles que soient la moralité de ces actes ou les conséquences pour d'autres être humains ou groupes humains,

* Quand un problème se pose séparément à plusieurs groupes humains, tenter de le résoudre par une structure supérieure ne fera que le complexifier. Cette complexification n'est jamais linéaire, mais la plupart du temps exponentielle.

À partir de ces principes généraux Kohr identifie la taille d'une population comme étant l'élément décisif des misères dont elle souffre. La taille intervient pour une société à la manière dont elle intervient pour un gratte-ciel : au fur et à mesure qu'on leur rajoute des étages il faut ajouter des ascenseurs, jusqu'à ce que les étages inférieurs soient entièrement occupés par les cages d'ascenseurs.

La vitesse est le second élément qui module le premier. Plus la vitesse d'une population est élevée plus l'effet de sa sa taille se fait sentir en raison de l'augmentation des interactions effectives entre individus.

Kohr vérifie ces hypothèses sur de nombreux cas réels, anciens ou très récents, et se risque à des pronostics, susceptibles de réfuter sa théorie, qui le feront entrer dans le cercle très restreint des théoriciens en sciences sociales dont des prévisions à long terme se sont réalisées. Dès 1950 il prévoit l'effondrement inéluctable de l'URSS en raison de sa taille et de sa centralisation excessives. Il prévoit également que la conséquence en sera la transformation des États-Unis d'Amérique en un empire mondial dictant ses exigences à l'ensemble des gouvernements de la planète, et ceci quel que soit son niveau de démocratie interne.

« Un monde de petits États résoudrait non seulement les problèmes de la brutalité sociale et de la guerre ; il résoudrait les problèmes de l'oppression et de la tyrannie. Il résoudrait tous les problèmes qui viennent du pouvoir ».
Bref, on ferait exactement en ce moment le contraire de ce qu'on doit faire. Cocasse, non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leopold_Kohr

Dernière participation le
Tuesday, June 09, 2009
5:07 PM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

    

Blog mis à jour le 23/07/2019 à 10:57:54



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit