Accueil | Connexion
Paganel, antisémantique - 980920
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \    Tous ses forums


Faire et défaire, c'est toujours travailler


« Une autre preuve de cette vérité, ce sont les anciens édifices que des souverains ont vainement essayé de détruire, et cependant dé­truire est bien plus facile qu’édifier : détruire, c’est ramener les choses à leur état primitif, qui est le néant, tandis qu’édifier, c’est agir directement contre ce principe. Donc, si les forces de l’homme sont insuffisantes pour renverser certains édifices, bien que détruire ne soit pas une chose difficile, nous devons en conclure que les forces employées pour les fonder étaient énormes et que, par conséquent, ces monuments ne sont pas l’ouvrage d’un seul prince.

C’est ce qui est arrivé aux Arabes, relativement à l’Eïouan Kisra. Haroun er‑Rechîd, ayant formé le projet de le détruire, envoya con­sulter à ce sujet Yahya Ibn Khaled (le Barmekide), qu’il retenait alors en prison. « Prince des croyants, lui fit dire Yahya, gardez‑vous d’une pareille entreprise ; laissez subsister ce monument ; il sera un témoi­gnage de la puissance de vos aïeux, qui ont enlevé l’empire à une dy­nastie capable de construire un pareil édifice ! » Er‑Rechîd soupçonna que Yahya ne lui donnait pas cet avis sincèrement : « Il est jaloux de ménager la gloire des Perses, s’écria‑t‑il ; par Allah ! je renverserai ce monument ». Ayant donc rassemblé un grand nombre d’ouvriers, il commença l’ouvrage de destruction : on l’attaqua à coups de pioche, on y appliqua le feu et l’on versa dessus du vinaigre. Voyant que tous ces moyens ne produisaient aucun résultat, et craignant la honte que cette tentative malheureuse pourrait lui attirer, il envoya de nouveau consulter Yahya et lui demander s’il fallait abandonner l’entreprise. « Ne vous en avisez pas, répondit Yahya, autrement on dira que le prince des croyants et le souverain des Arabes n’a pas pu renverser un édifice construit par les Perses ». Er‑Rechîd reconnut sa méprise et renonça à détruire ce monument.

La même chose arriva à el-Mamoun, lorsqu’il entreprit de démo­lir les pyramides d’Égypte et qu’il rassembla des ouvriers pour cet objet : il ne put y réussir. On commença par faire une ouverture dans une des pyramides et l’on parvint jusqu’à un espace vide entre le mur extérieur et d’autres murs intérieurs. Voilà à quoi se borna la démolition. Le passage qu’on y pratiqua s’y voit encore, à ce qu’on dit. Quelques personnes prétendent qu’El‑Mamoun trouva un trésor entre ces murs. Dieu seul sait ce qui en est.

Une chose de même genre se voit aussi relativement aux voûtes de la Malga, à Carthage. Lorsque les habitants de Tunis ont besoin de bonnes pierres pour leurs constructions, les ouvriers, trouvant celles dont ces voûtes sont formées préférables à toutes autres, emploient beaucoup de jours à démolir une partie de ce monument ; mais à peine, après avoir sué sang et eau, en font‑ils tomber un petit fragment ; et cependant on rassemble beaucoup de monde pour ce travail, comme je l’ai vu plus d’une fois dans ma jeunesse. A Dieu appartient la toute ­puissance. »

-- Ibn Khaldoun, Prolégomènes

Dernière participation le
Saturday, December 29, 2018
1:39 PM

0 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Pendant que Mahomet pillait des villes plus loin au Sud


Héhé. Il n'y a pas qu'en 642 qu'il s'est passé des choses :

Citation:
"À la chute de Rome au ve siècle, le pouvoir franc s’y installe [en Normandie], encourage le développement du monachisme chrétien – symbolisé par les abbayes de Saint-Ouen de Rouen (vers 641), Saint-Wandrille (vers 649) et Jumièges (654)"


Gageons que NKM a fait enlever des manuels ces faits on ne peut plus islamophobes. Il était en effet nécessaire qu'avant l'islam nous fussions vêtus de peaux de bêtes et eussions vécu dans des huttes. Sinon, ça foutrait en l'air tout le montage.




Dernière participation le
Sunday, September 16, 2018
10:42 AM

0 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Y'en a un qui veut des statistiques. Il va être servi.


Citation:
- Le prof d’histoire nous a emmenés voir le film « Indigènes ».
- Et voilà ! M’aurait étonné que tu coupes à ce pur film de propagande.
- les Arabes ont été enrôlés dans l’armée française ou pas ?
- Non, ils n’ont pas été enrôlés, Ils se sont engagés. Ils ont été des sortes de mercenaires à notre service. Les Maghrébins ont un tempérament guerrier. Ils aiment se battre. Fut un temps, les Suisses se mettaient au service d’armées étrangères dont françaises. Beaucoup y ont aussi laissé leur peau. Ils n’en font pas tout un plat pour autant.

- Mais ces Arabes, engagés ou pas, ont héroïquement payé de leur personne pour la France.

- Oui, c’est vrai. Mais ils n’ont pas été les seuls. Sais-tu qui furent les plus nombreux, en pourcentage, à s’être battus pour libérer notre pays ?

- Non, mais je sens que je vais le savoir.

- Les Pieds-noirs, ces éternels oubliés de l’Histoire. Ils ont été environ cent soixante dix mille pour une population d’un million, autant que les Arabes pour une population d’environ... 25 millions, soit 25 fois plus nombreux que ces derniers en pourcentage. Le fait est que dans les combats décisifs qui ont opposé l’armée française à l’allemande en Italie, ce sont surtout les Pieds noirs qui ont payé de leur personne sans se rembourser en viols de femmes, d’hommes et d’enfants sur la population italienne comme l’ont fait les Marocains ainsi que le montre le film italien tiré du roman de Moravia : la Ciocciara avec Sophia Loren.

- Un roman, un film, ça peut raconter et montrer n'importe quoi. Tu l'as dit toi-même.

- Oui, sauf que les journalistes et d’autres témoins en avaient parlé bien avant, peu de temps après les faits, qu'un monument à la mémoire des victimes a été dressé dans la région où ont eu lieu ces viols et que les victimes elles-mêmes ou leur famille ont demandé à l’Etat qu’il exige des réparation des sévices subis. D’ailleurs les Marocains ont laissé un souvenir épouvantable dans la région. Est-ce que le film montre tout ça ?

- Non !
- C’est ce que je te disais : pur film de propagande.
- N’empêche qu’on y montre au moins que les Maghrébins ont combattu à nos côtés, ce que la plupart des gens ignorent.

- Mais on ne l’a jamais caché ! Au contraire ! De mon temps, à chaque 14 juillet, on faisait défiler un détachement composé de soldats issus des colonies, et figure-toi que c’était les plus applaudis ! Tu vois comme la France était raciste ! Et puis l’indépendance venue, ces hommes ont cessé de défiler dans un pays qui n’était plus le leur. Rien de plus logique. Quoi qu'il en soit, en pourcentage de tués, les troupes arabes en ont eu 5%, les troupes françaises de métropole 5,3%, et les troupes Pieds-noirs, 5,8%.
http://www.libertyvox.com/files/Antigone_Assassinat_de_la_France.pdf

Dernière participation le
Friday, November 08, 2013
9:28 PM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Musulmans et culture, ça fait vraiment deux


Lu sur la Toile :
Citation:
- Qui a commencé la première guerre mondiale ? Les Musulmans ? NON.
- Qui a commencé la seconde guerre mondiale ? Les Musulmans ? NON.
- Qui a tué environ 20 millions d'Aborigènes en Australie ? Les Musulmans ? NON.
- Qui a envoyé les bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki ? Les Musulmans ? NON.
- Qui a tué plus de 100 millions d'Indiens en Amérique du Nord ? Les Musulmans ? NON.
- Qui a tué plus de 50 millions d'Indiens en Amérique du sud ? Les Musulmans ? NON.
- Qui a pris environ 180 millions d'Africains comme esclaves et 88% d'entre eux sont mort et ont été jeté dans l'océan Atlantique ? Les Musulmans ? NON.
- Qui massacre les palestiniens depuis plus de 60 ans ? Qui ? Les Musulmans ? NON.

Qui sont les vrais terroristes maintenant ?
Le type qui a écrit ça a-t-il un cerveau ? Si oui, il aurait lui-même complété ses questions :

- La seconde guerre mondiale a-t-elle été déclenchée par une équipe ayant pour idéal les Lumières ? NON. LES VOMISSANT, COMME LES MUSULMANS.
- Les Aborigènes d'Australie ont-ils été tués par des envahisseurs prétentieux et agressifs ? OUI, AUTANT QUE LES MUSULMANS DE LA CONQUÊTE.
- Les bombes d'Hiroshima et Nagasaki ont-elle mis fin aux agressions odieuses du Japon ? OUI. SACHONS NOUS EN SOUVENIR CONCERNANT LES MUSULMANS.
- Qui a tué plus de 150 millions d'Indiens en Amérique ? les armes à feu et les microbes. Concernant les millions d'Indiens tués en Inde, ENCORE ET TOUJOURS LES MUSULMANS (simplement avec des cimeterres, mais conformément aux injonctions du coran de tuer les polythéistes et les athées)
- Qui a pris environ 180 millions d'Africains comme esclaves ? LA TRAITE TRANSSAHARIENNE, QUI A DURE DU 7EME AU 19EME SIECLE, ET QUI A ETE LE FAIT DE MUSULMANS : TOMBOUCTOU, PRINCIPAL MARCHE AUX ESCLAVES D'AFRIQUE, ETAIT D'AILLEURS UNE VILLE INTERDITE AUX NON-MUSULMANS (sauf comme marchandise).

La république islamique de Mauritanie n'a voté une loi d'abolition de l'esclavage qu'en 1980 (pas 1880 !). Le décret d'application n'en a alors pas été signé pour cause de contradiction possible avec le coran.

Et en Occident ? Interdiction de l'esclavage par Paul III ("Veritas Ipsa") : 1537. L'affaire était dès lors entendue (et ne fut jamais contredite en Europe continentale); le reste ne relevait plus du religieux.

- Qui massacre les palestiniens depuis plus de 60 ans ? JE NE SAIS PAS, MAIS PERSONNE AVANT, EN TOUT CAS, CAR LE MOT "PALESTINIEN" N'EXISTE QUE DEPUIS CETTE EPOQUE. On ne connaît pas de dynasties palestiniennes, de codes de lois palestiniens, de culture palestinienne, ni de monuments palestiniens. Alors où donc se cachaient-ils ?

Ca lui arrive d'ouvrir un livre d'histoire, à ce couillon, au lieu de parler de ce qu'il n'a pas vu ni lu, mais dont il a juste entendu causer d'une oreille distraite ?

- Qui sont les vrais terroristes maintenant ?
- LES MUSULMANS. COMME D'HABITUDE ET CONFORMEMENT AUX ORDRES DE LEUR FONDATEUR.


Dernière participation le
Saturday, September 07, 2013
3:47 AM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

"A bigger bang"


Citation:
La fusée V-2 n’est pas l’arme terrible de représailles qu’elle est censée être. Comparativement, les V-1 ont été plus meurtriers. Sur les 9.521 bombes volantes lancées depuis le nord de la France sur la Grande-Bretagne, 4.621 V-1 ont été détruits par la D.C.A. ou par la chasse ou se sont égarés. Cependant, près de 5.000 ont atteint leur cible, tuant 6.184 personnes, trois fois plus que la V-2. L’ensemble des armes de représailles allemandes a lancé 15.000 tonnes de bombes, alors que dans le même temps les alliés faisaient pleuvoir 500.000 tonnes de bombes sur l’Allemagne. Cependant, certains militaires férus de stratégie et de tactique ont calculé que les bombardements américains et anglais pour détruire les sites de tir et les arsenaux des armées de représailles ont coûté aux alliés quatre fois plus cher que l’ensemble des programmes V-1 et V-2 réunis.
Les V2

Dernière participation le
Thursday, October 13, 2011
7:47 PM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 13/11/2019 à 21:21:31



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit