Accueil | Connexion
Paganel, antisémantique - 980920
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \ Société   Tous ses forums


Les mathématiques sont-elles "racistes" ?


Citation:
"Anticiper l'intelligence de qqn d'après sa "race", c du racisme, une faute logique et morale."
Pas du tout. C'est appliquer la loi de Bayes, que le théorème de Cox-Jaynes montre être le seul chemin permettant d'acquérir et de perfectionner des connaissances sans erreur.

Quand 20% de la population commet 80% des délits, il est parfaitement normal pour donner une couverture identique à tous les délits de surveiller 16 fois plus les 20%. Ce n'est pas moi qui le dis. Ce sont juste les maths.

Et une machine ou une IA arriverait à la même conclusion, puisqu'aucune passion humaine ne vient baiser ce calcul froid.

Voir ici.

J'ajoute que tu n'as nul besoin de mettre des guillemets au mot "race", qui appartient bien au dictionnaire (c'est au Quai Conti qu'incombe le soi de le modifier, pas au Palais-Bourbon). Et que ce n'est certainement pas du racisme, puisqu'au contraire tout le monde est logé à la même enseigne.

C'est ne PAS contrôler davantage les 20% que les 80% qui serait du racisme, du détournement de ressources publiques et une mise en danger du public.

Dernière participation le
Wednesday, March 06, 2019
11:09 PM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Islam et mafia



https://www.youtube.com/watch?v=kHE-XLj1AMg&t=338s


Dernière participation le
Friday, June 09, 2017
10:00 PM

0 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

2016 a-t-elle été une année pourrie ?



1. Dave Sheik a quelques raisons de croire le propos excessif.

Comme quoi tout est relatif.

2. Et voici pour les amateurs de douche écossaise.

3. Le personnage se pastiche.

4. Et ses propos se critiquent, mais ça, ce n'est pas difficile


Dernière participation le
Thursday, April 06, 2017
8:50 AM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Surpopulation, DBY et Nexus VI


Tant qu'il y a moins d'un million de personnes qui ont vu ces deux vidéos, on est mal!

DBY #29 : la théorie (Léo Grasset)

Le Capitaine : la pratique


Dernière participation le
Thursday, December 29, 2016
12:10 PM

0 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Le monde de demain


La solution la plus prometteuse pour répondre à la fois à l'automation et à l'augmentation (en tout cas statistiquement) de la longévité semble être de conjuguer l'instauration généralisée de congés sabbatiques ET les mi-temps de fin de carrière. À partir d'un âge compris entre 55 et 60 ans, il devrait être considéré comme NORMAL de passer à mi-temps.

Alain Persat : Mais moins les gens travaillent plus ils bricolent, jardinent, réparent, produisent chez eux, et plus ils s'occupent de leur entourage, cela va encore diminuer la demande de marchandises et de services ! En plus il y a toujours de plus en plus de machines mais jusqu'à présent aucune n'est venu faire ses achats en magasin ! C'est donc un changement fondamental de la notion de travail que nous devons initier.

François Paganel : "cela va encore diminuer la demande de marchandises et de services !"

Cela dépend lesquels. Même avec beaucoup de temps libre et des imprimantes 3D chez eux dans toutes les pièces, les particuliers ne réaliseront pas chez eux ce qui demande à la fois un rassemblement important de capitaux et un énorme effort collectif étroitement coordonné. Ce qui va de la superproduction cinématographique à la création de centrales de fusion contrôlée et passant par les programmes spatiaux et la production de masse d'appareils électroniques sophistiqués et peu coûteux.

Il me semble que le défaut de beaucoup d'économistes et d'un écolonomiste est de considérer volontairement ou pas qu'on ne pourra faire demain que davantage ou autant d’exactement la même chose que ce qu'on faisait hier. Pourtant, de 1830 à 2016, tout nous montre le contraire.

Cela étant, évidemment, si on n'a plus d'énergie dans 20 ans, ce n'est pas à hier que nous resterons, c'est à avant-hier, 17ème siècle, que nous reviendrons, comme les Amish. Et quand je dis "nous", je devrais dire « ceux qui survivront, sur une planète ne pouvant nourrir, avec le seul flux solaire, plus d'un milliard d'habitants ».

Et en attendant qu'on reconstitue le cheptel, c'est l'esclavage qui sera restauré. Tu voulais un arrêt de la croissance et un changement fondamental de la notion de travail ? Sois heureux, tu vas être TOTALEMENT exaucé !

Dernière participation le
Friday, October 07, 2016
6:29 AM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 13/11/2019 à 21:33:32



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit